Guide de cohabitation des interviewers Statistique Canada

et d’Aéroports de Montréal travaillant dans la zone internationale

 

 

 

Dans la mesure du possible, la firme étant en charge de la collecte de données pour Aéroports de Montréal doit anticiper la venue de Statistique Canada dans la zone internationale de l’aéroport. La firme sera avisée au minimum 3 semaines à l’avance des jours de présence de Statistique Canada ainsi que des destinations des vols qui seront à l’étude. Ainsi avisée, la firme devra prendre suffisamment d’avance dans la collecte de données sur les destinations identifiées.

 

 

Lorsque la firme travaillant pour Aéroports de Montréal ne sera pas en mesure de prendre suffisamment d’avance sur la collecte de données, il est entendu que tous les interviewers travaillant pour le compte de Statistique Canada et d’Aéroports de Montréal devront travailler en collaboration dans les mêmes salles d’embarquement durant le temps que durera la présence de Statistique Canada à l’aéroport Trudeau.

 

 

Afin de faciliter cette collaboration, nous souhaitons établir quelques règles simples.

 

-          Les interviewers travaillant pour Aéroports de Montréal poseront une question filtre à chaque passager assis dans les salles d’embarquement concernées. Cette question visera à déterminer son pays de résidence. Si le pays de résidence se trouve être l’un des pays figurant sur la liste mise à jour chaque mois par Statistique Canada à Aéroports de Montréal, les interviewers ne pourront pas interroger le passager. Si le pays de résidence du passager est le Canada ou bien s’il s’agit d’un pays ne figurant pas sur la liste remise par Statistiques Canada, l’interviewer pourra alors interviewer le passager.

 

-          Les interviewers de Statistique Canada et ceux d’Aéroports de Montréal devront se présenter les uns aux autres lorsqu’ils travaillent dans une même salle d’embarquement. Ainsi, dans la mesure du possible, ils pourront s’entraider en se signalant mutuellement les passagers qui seraient des répondants potentiels pour Statistique Canada ou pour Aéroports de Montréal.

 

-          Lorsqu’un interviewer travaillant pour le compte de Statistique Canada ou d’Aéroports de Montréal est en train de mener une entrevue auprès d’un passager, aucun autre interviewer ne doit venir le déranger ou l’interrompre.

 

-          La distance entre deux interviewers dans une même salle d’embarquement doit être suffisante afin qu’ils ne se gênent pas lorsqu’ils mènent une entrevue auprès de leur passager respectif.

 

 

Nous rappelons que la qualité du service à la clientèle doit demeurer la principale préoccupation de tous les interviewers travaillant à l’aéroport Trudeau. Par conséquent, ni Statistique Canada ni Aéroports de Montréal ne tolèrerons que des conflits éclatent devant les passagers. Si toutefois un litige devait apparaître entre des interviewers, ceux-ci devront immédiatement informer leurs superviseurs respectifs. Ces derniers devront contacter dans les plus brefs délais l’une des personnes suivantes :

-          Éric Martin (514) 917 – 4990

-          Sophie Poirier (514) 392 – 7700 #1235

-          Aymeric Dussart (514) 394 – 7255